Marché aux puces alpins

Un marché aux puces «classique» où les particuliers peuvent vendre ou acheter des articles de montagne deuxième main. Les marchés aux puces alpins sont un projet commun de Mountain Wilderness Suisse et du groupes régionals de Public Eye.

Moins de consommation pour plus de durabilité

Le marché «outdoor» est en plein essor. Selon le rapport d'étude de marché du European Outdoor Group, 227 millions de pièces ont été vendues en Europe en 2018. L'augmentation exponentielle de la consommation de nouveaux produits contribue de manière significative aux problèmes environnementaux de notre époque, qu'il s'agisse du changement climatique ou de l'exploitation excessive des ressources naturelles. Afin de réduire notre impact écologique il est essentiel de se tourner vers des modes de consommation plus durables. De ce fait, à coté d'une production basée sur une plus grande durabilité, il est urgent de réduire la consommation de produits nouveaux. Le marché aux puces alpin a pour but de contribuer à un développement durable des sports de montagne ainsi que de donner une seconde vie à un équipement de montagne plus utilisé.

Marché aux puces alpin Zurich 2021

Jeudi 24 juin 2021 de 18 heures à 21 heures
(préparation du stand dès 17 heures)

Jugendkulturhaus Dynamo, Wasserwerkstrasse 21, 8006 Zürich
A pied depuis Zurich HB, environ 8 minutes. Tram 11 ou 13 jusqu'à l'arrêt Beckenhof, puis environ 6 minutes à pied.

Quoi

Des article de montagne usagés et bien conservés (équipement et vêtements) pour enfants et adultes. (Dénégation: les organisateurs déclinent toute responsabilité quant à la qualité des articles vendus.)

Comment

Location du stand:
Réservation préalable. Possibilité de location sur place si disponibilité.
Coûts: tu paies 10 CHF par mètre de table, plus un dépôt de 20 CHF. Celui-ci te sera remboursé à la fin de la manifestation à condition que les articles non-vendus soient repris. Le produit de la location est versé aux organisateurs à titre de contribution aux frais.

Le jour:
Inscris-toi à la réception et paie les frais du stand et le dépôt. Tu reçois un numéro de table et tu as le temps d'installer et de préparer ton stand entre 17 heures et 18 heures. La vente à lieu entre 18 heures et 21 heures. Tu es responsable d'avoir suffisamment de monnaie avec toi. Tu peux apporter tes propres porte-vêtements et cintres ou les obtenir sur place. L'accès à la zone du Dynamo n'est autorisé que pour le chargement et le déchargement.

Mesures spéciales dues à COVID-19

En raison de la situation du Covid 19 et des mesures changeantes, nous n'informerons du concept de protection Corona ici (et par e-mail aux personnes inscrites) que peu de temps avant l'événement. Malheureusement, nous devons aussi compter avec une annulation de l'événement.