Marché aux puces alpin

Les marchés aux puces alpins sont un projet commun de Mountain Wilderness Suisse et du groupe régional de Public Eye Zurich et Public Eye Berne.

Un marché aux puces «classique» où les particuliers peuvent vendre ou acheter des articles de montagne deuxième main.

Pourquoi

L´augmentation exponentielle de la consommation de nouveaux produits contribue de manière significative aux problèmes environnementaux de notre époque, qu´il s´agisse du changement climatique ou de l´exploitation excessive des ressources naturelles. Afin de réduire notre impact écologique il est essentiel de se tourner vers des modes de consommation plus durables. De ce fait, à coté d´une production basée sur une plus grande durabilité, il est urgent de réduire la consommation de produits nouveaux. Le marché aux puces alpin a pour but de contribuer à un développement durable des sports de montagne ainsi que de donner une seconde vie à un équipement de montagne plus utilisé.

Quand

Le mercredi 27 novembre de 17 heures à 21 heures
(préparation du stand dès 17 heures, vente dès 18 heures)

Heitere Fahne, Dorfstrasse 22/24, 3084 Wabern
Tram 9 de la gare de Berne en direction de Wabern – jusqu'à la gare de Gurtenbahn.
S-Bahn 3 de la gare de Berne en direction de Belp – jusqu'à Wabern.
Un court stationnement devant ou derrière le Heitere Fahne est autorisé pour le déchargement du matériel. Après quoi il faut se garer ailleurs. Une possibilité est le parking de la Gurtenbahn à moins de 100m du Heitere Fahne (le coût du parking est à la charge de chacun).

Quoi

Des article de montagne usagés et bien conservés (équipement et vêtements) pour enfants et adultes. Dénégation: les organisateurs déclinent toute responsabilité quant à la qualité des articles vendus.

Comment

Location du stand:

  • Réservation préalable par e-mail. N´oublie pas de mentionner ton nom, ton numéro de téléphone ainsi que la longueur voulue (mètre de table)
  • Possibilité de location sur place si disponibilité
  • Coûts: tu paies 10 CHF par mètre de table, plus un dépôt de 20 CHF. Celui-ci te sera remboursé à la fin de la manifestation à condition que les articles non-vendus soient repris
  • Tu peux bien-sur partager ton stand avec des amis ou d´autres participants si tu as peu d´ articles à vendre
  • Il y aura aussi une table de fouille où tu peux déposer des articles gratuits. (Nous sommes reconnaissant de tout don afin de soutenir l´organisation d´autres alpinflohmis.)

Le produit de la vente revient intégralement au vendeur. Le produit de la location est versé aux organisateurs à titre de contribution aux frais.

Le jour:

  • Inscris- toi à la réception et paie les frais du stand et le dépôt
  • Tu reçois un numéro de table et si nécessaire des cintres et des tringles
  • Tu as le temps d´installer et de préparer ton stand entre 17 heures et 18 heures
  • La vente à lieu entre 18 heures et 21 heures
  • Tu es responsable d´avoir suffisamment de monnaie avec toi
  • Reprends tous les articles non-vendus à la fin de la manifestation. Quand ta table est vide, ton dépôt sera remboursé